Top
  >  Urbex et Patrimoine   >  En surface   >  Abbaye E

Nom : Abbaye E État : Abandonné Année de visite : 2011


Voilà un bâtiment qui est dans un bien piteux état. Bien qu’il fête bientôt ses 900 ans et qu’il soit inscrit au monument historique, on ne peut nier l’abandon complet du lieu. Perdu au milieu de nulle part, il faudra s’armer de patience pour trouver le lieu qui est pourtant bien connu dans les alentours. Une fois devant par contre, on ne voit que lui. Plutôt imposant, le bâtiment tient toujours debout malgré sa toiture qui s’effondre et les murs qui ne sont plus présents sur certains endroits. On trouve encore quelques gravures sur les murs et la structure. Les vitraux ne sont plus là depuis un long moment et les tags recouvrent une bonne partie de la pierre. La seule chose qui semble en vie, c’est bien la petite cascade d’eau qui continue de couler. Une chose est sûre, le silence religieux du lieu, lui, a bien été gardé et est toujours présent.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

Comments:

  • 1 janvier 2012

    Le lieu a l’air assez beau… C’est dommage de la laisser dans cet état, et en plus si elle est inscrite…
    Bonne année

    reply...
  • Gump

    20 janvier 2012

    Salut, j’aime beaucoup les églises abandonnés, tu peux me dire où c’est?

    reply...
      • ChristophUrb

        7 mars 2012

        Génial le lieu!

        reply...
  • Jean-Luc

    17 février 2012

    Salut! J’habitais pas loin de cette abbaye. Merci pour ces photos! De jolies souvenirs 🙂

    reply...
  • Zabulon

    22 avril 2012

    Moi aussi, j’aime bien les églises abandonnées. C’est vrai que si c’était restauré, ça permettrait de faire un lieu pour expos diverses.

    reply...

post a comment