En vrac, c’est un peu l’album des spots qu’on a loupé. Soit par manque de temps, soit par manque de batterie ou bien tout simplement parce que le lieu est fermé ou totalement dévasté. Voici donc une première fournée de ces lieux-là.

Le Fort G :

Ancien fort militaire de la ligne Maginot, il a été aujourd’hui reconverti en parc. Il est possible de se promener autour des bâtiments de guerre présent, mais impossible d’entrer à l’intérieur. Tout a été soigneusement fermé. Dommage…

La Station d’épuration :

Station d’épuration placée non loin d’une célèbre centrale, elle contient encore l’ensemble de sa machinerie. Visite rapide, mais cadre intéressant.

La piscine extérieure

Une ancienne piscine qui dispose encore de ses vestiaires et bassins extérieurs. Rien de fou, dommage.

Le Môle

Très vide, c’est la nuit que le spot devient particulièrement intéressant. Et pour cause, les lumières qui entrent dans le lieu laissent place à un joli spectacle pour celui qui se trouve à l’intérieur. Actuellement en reconversion, le bâtiment devrait bientôt se remplir.

L’usine de confiture

Perdue dans un petit village, cette ancienne confiturerie a bien morflé. Assez grande, elle est, hélas, complètement vide et remplie de tag. L’extérieure est tout de même sympa grâce à une joli jeu de reflet.

Le moulin

Un espace de jeu pour enfants, une boîte de nuit et un restaurant, voilà le passé de ce moulin bien connu par les régionaux. À l’abandon pendant quelques années, il est aujourd’hui en pleine rénovation. Reste à savoir s’il retrouvera ses lettres de noblesse.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

Laisser un commentaire