Pendant mon séjour en Bolivie, j’ai eu l’occasion de me rendre à Cochabamba, une ville située non loin de l’Amazonie et qui dispose d’une statue du Christ plus grande que celle de Rio de Janeiro au Brésil. Je me suis rendu dans cette ville dans le seul but d’en rejoindre une autre ! Celle de Toro Toro.
Cette ville est connue pour avoir des traces de dinosaures à proximité. Et en effet, à peine sortie du village, on peut tomber dessus ! Je vous avoue que si on ne m’avait pas expliqué où elles étaient, j’aurais pu simplement penser que c’était des trous dans le sol. Mais bon, ce sont des traces de dinosaures. Plutôt incroyables de penser qu’il y a des millions d’années, j’aurais pu au même endroit, être écrasé par l’un d’eux. La zone est particulièrement épris des archéologues spécialistes du thème qui peuvent trouver de nombreuses traces de dinos !
Un peu plus loin des traces, on trouve un joli petit Canyon. Pour le coup, il m’a fait penser en certains point au Grand Canyon que j’ai vu quelques années plus tôt aux USA. Bien sûr, on est loin de la grandeur de celui-ci ! Ce Canyon se visite obligatoirement avec un guide (comme pas mal de trucs dans le coin) et se situe à quelques kilomètres à pied du village. On peut voir plusieurs miradors pour apprécier la vue, puis y descendre pour se baigner près d’une cascade en plein milieu de celui-ci !
Toro Toro est un détour intéressant en Bolivie qui permet de replonger dans la préhistoire et de profiter de plusieurs lieux sympa.