Top
  >  Voyage   >  Asie   >  Busan : la fin de mon étape en Corée

Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud

Pendant mon voyage, j’ai croisé pas mal de voyageurs venant de Corée du Sud. La plupart venaient de Busan et non de Séoul. D’après ce que j’ai compris, la ville est aussi populaire que la capitale. On y trouve bien évidemment des temples, grand marché de poisson, mais aussi un quartier populaire pour les tournages de drama tout comme c’était le cas à Séoul.

La muraille de Busan

Certes, ce n’est pas la grande muraille de Chine, mais Busan dispose aussi d’une muraille. Située sur les hauteurs de la ville dans les montagnes, la muraille de la forteresse de Geumjeongsanseong s’étend sur quelques kilomètres. Pour faire le tour, mieux vaut prendre quelques heures. Au centre, vous pourrez trouver des parcs et un temple. En tout cas, la ballade vaut le détour pour les vues.

Un parc d’attraction abandonné

A Séoul, Jon m’avait donné le contact de Will, un photographe qui explore les lieux abandonnés vers Busan. Quand je suis parti de Jeju, j’ai eu le plaisir de le rencontrer dans le ferry (nous prenions par hasard le même). Je l’ai rencontré plus tard sur Busan pour visiter un des parcs d’attractions abandonnés de Corée du Sud. Il m’a aussi offert un lift en moto, un bon moyen de découvrir la ville autrement qu’avec le métro et à pied !

Les toits de Busan

Grimper sur les toits de Séoul était sympa, mais ceux de Busan sont carrément cool ! Les paysages nocturnes de la ville asiatique sont vraiment intéressants et permettent de faire quelques clichés sympas. J’en ai même profité pour grimper le deuxième plus grand building de Corée du Sud qui fait pas moins de 300 mètres (Le plus haut est à 305 mètres), presque la taille de la tour Eiffel !

Arriverez-vous à me retrouver sur la photo ? 😉

La vue depuis le gratte-ciel

Et c’est ainsi que se termine mon séjour en Corée. Il est temps de partir pour un nouveau pays qui m’intéresse depuis très longtemps : Le Japon !