La Forêt de Bambou
Damyang est réputée pour sa fameuse forêt de Bambou. Au début, je pensais trouver une forêt naturelle dans laquelle on peut se promener. Ce n’est pas vraiment ça. La forêt a été construite il y a quelques années. On peut s’y balader en suivant les quelques chemins prévus pour. Il faudra néanmoins payer (2 euros) pour y entrer. Le prix inclut aussi la possibilité de se rendre dans un petit village traditionnel situé juste à côté de la forêt.
La forêt n’est pas très grande, mais les décors qu’elle propose sont vraiment jolis. Le lieu a d’ailleurs été utilisé pour le tournage de certains films. Beaucoup de couples viennent visiter ce lieu et vous pourrez découvrir plusieurs inscriptions sur les bambou tout au long de la visite.
Geumseong Fortress
Un peu plus loin de la forêt de Bambou, on peut découvrir la Geumseong Fortress. Pour y aller, c’est compliqué. En dehors de la ville, le lieu n’est pas desservi par les bus. Pour ma part, aucun soucis avec le stop, mais ça peut en arrêter certains. Ce qui serait plutôt dommage ! Le lieu propose une forteresse intéressante à découvrir avec un temple au centre.
Durant ma visite de la forteresse, je tomberai sur une coréenne qui se ballade avec son fils et sa fille. Je passerai le reste de la journée avec eux. Ils me proposeront d’aller au musée du bambou, puis me ramèneront à Gwangju, où je séjournais à ce moment-là.