Top
  >  Voyage   >  Asie   >  La géante Tokyo Sky Tree

La deuxième plus grande tour du monde !

Mesurant pas moins de 634 mètres, la Tokyo Sky Tree, deuxième plus grande tour du monde, domine totalement Tokyo. Prévue à la base pour mesurer 610 mètres de haut, elle obtiendra quelques mètres de plus. Pour vous rendre compte, il faut imaginer que ça fait à peu près deux tour Eiffel. Située au Japon, elle est sujette à quelques tremblements de terre. Elle dispose donc d’un système anti-sismique plutôt poussé, mais aussi d’un design cylindrique pour mieux résister aux vents. La construction de la tour, débutée en 2008, prendra 3 ans pour se terminer en 2011. Elle ouvrira ses portes au public le 22 mai 2012.

 

Monter sur la Tokyo Sky Tree

Comme beaucoup de tour du genre, il est évidemment possible de profiter de certains points d’observation. Le premier se situe à 350 mètres et le deuxième à 450 mètres. Les deux sont des points d’observation en intérieur (avec une vitre donc). Le deuxième peut être interessante, car peu de buildings proposent un point de vue à cette hauteur. Néanmoins, ce n’est pas le plus haut point d’observation au monde accessible au public. Il est, hélas, impossible d’aller au-dessus des 600 mètres. Je n’ai d’ailleurs trouvé aucune photo du haut de la tour et les accès pour y aller étaient bien contrôlés !

Le meilleur moment pour monter reste avant le coucher de soleil. Vous pourrez ainsi profiter de la vue en journée, au coucher de soleil, puis, de nuit. Il faudra par contre se faire une place une fois dans la tour ! Les Japonais ont tendance à ne pas bouger et venir en avance pour profiter du spectacle. Ne soyez donc pas étonnés de voir des Japonais rester deux heures sans bouger en jouant avec leur portable. Le moment du coucher de soleil est une vraie bataille pour avoir la bonne vue !