Top
  >  Voyage   >  Océanie   >  Australie   >  Les Blue Mountains : À deux pas de Sydney !

A l’Ouest de Sydney, on trouve une petite zone montagneuse, celle des Blue Mountains. On peut y aller facilement en quelques heures de route ou de train. On trouve dans ce coin pas mal de jolis paysages, mais aussi le plus long canyon du monde. Mon premier arrêt me mènera à Mount Victoria où je découvre un peu le décor.

aubluemountain-13

Quelques stops plus loin et bien plus tard dans la nuit, j’arriverai à Glen Devis, un coin paumé de chez paumé ! J’ai vu qu’il y avait une mine abandonnée, je suis venu voir les bâtiments. La dernière personne qui m’a prise en stop m’explique qu’il y a un joli coin à voir derrière la ville. Il m’y dépose, c’est une zone de camping. Il est 23h, je place ma tente au milieu de centaine de kangourous. Le lendemain matin, je découvre la zone et c’est plutôt joli !

aubluemountain-6

aubluemountain-11

aubluemountain-12

A ce que j’ai compris, peu de touristes connaissent le coin, c’est donc très tranquille. Les quelques locaux présents m’aideront à me nourrir (car comme d’habitude je ne savais pas où j’allais donc je n’avais pas nourriture) et me montreront quelques coins à voir dans la zone. Un couple me proposera même de m’amener directement à Katoomba une zone touristique, mais à voir dans les Blue Mountains. Ils feront pas mal d’arrêts sur le chemin pour me montrer quelques points de vue.

aubluemountain-20

aubluemountain-18

aubluemountain-14

A Katoomba, il y a effectivement de beaux paysages et pas mal de structures pour les touristes. Mais après 3 jours de tente, il est cher de revenir dans la réalité des prix australiens ! Quoi qu’il en soit, je pense que c’est un arrêt intéressant à faire car il a de nombreuses promenades que l’on peut faire en une journée.

aubluemountain-19

aubluemountain-17