Top
  >  Voyage   >  Asie   >  Les grottes d’Ellora

Aurangabad

Les grottes d’Ellora sont fermées le mardi. Voilà ce qu’on m’apprend alors que nous sommes mardi 23 décembre, qu’il est 6h du matin, que les hôtels sont hors de prix pour Noël et que le prochain bus pour Mumbaï est à 21h. Bref, mon premier passage à Aurangabad (la grosse ville près des grottes) ne commence pas comme je l’aurai voulu. Je décide donc de visiter un peu la ville et de revenir un peu plus tard. Il y a quelques lieux à voir à Aurangabad, dont une reproduction du Taj Mahal en miniature. Je visiterai ça et partirai ensuite sur Mumbaï pour revenir le 2 janvier vers les grottes.

inde-53copie

Un groupement de grottes

Il n’y a pas moins de 34 grottes visitables dans le site d’Ellora. Certaines se ressemblent, mais pas mal ont une architecture ou une vue extérieure différente. On a de quoi être surpris de la première à la dernière grotte, c’est vraiment incroyable ce qu’ont construit les Indiens. Le tout, classé maintenant UNESCO, a été très bien rénové et est accessible pour 250 roupies avec la taxe touriste. Il y a pas mal de chemins qui permettent d’accéder gratuitement au lieu, il suffit de suivre les locaux. (Note amusante, le billet vous donne aussi des réductions ou accès à d’autres lieux si vous y allez la même journée. Parmi ceux-là on trouve le Taj Mahal, qui se trouve à plus de 1000 km du lieu. J’ai hésité à prendre l’avion juste pour faire la blague).

inde-71copie

inde-72copie

inde-78copie

Il n’est pas possible de prendre des photos partout ou du moins quand on est touriste. Je me suis fait souvent stopper alors que je prenais des photos à trépied pendant que les locaux bombardaient aux flashs les différentes icônes présentes dans le lieu (Je rappelle que l’utilisation d’un flash dans ce genre de lieu abîme grandement les sculptures).

inde-73copie

inde-75copie

inde-80copie

La grotte numéro 6

La plus célèbre des grottes présentes à Ellora, c’est la numéro 6. Imposante, elle contient un temple bouddhiste vraiment grand. Il est aussi possible d’admirer le temple depuis les hauteurs en prenant quelques chemins détournés. La vue est magnifique ! C’est d’ailleurs en voyant une vue depuis les hauteurs sur internet que j’ai décidé de venir ici. Je vous invite vraiment à monter pour voir cette vue si vous y allez.

inde-76copie

inde-77copie

La grotte numéro 30

Dans le dernier groupement de grotte (30 à 34), on trouve une grotte vraiment superbe, mais si on fait attention, on ne voit aucune indication sur la grotte numéro 30 ! En poussant ma recherche sur le terrain, j’ai remarqué qu’un chemin après la grotte 31 permet d’y accéder. Celle-ci est pour moi la plus intéressante, car elle est totalement à l’abandon et brute. Rien n’a été rénové, ce qui permet de voir l’état qu’aurait le lieu si les Indiens l’avaient délaissée. On peut monter même monter sur le temple. J’y suis resté une bonne demi-heure et personne dans la marée humaine de touristes présents à moins de 2 minutes n’est venu la voir !

inde-81copie

inde-82copie