Top
  >  Voyage   >  Asie   >  Osaka ou la grande ville ennuyeuse du Japon

Osaka, la deuxième plus grande ville du Japon

Situé dans, Osaka se situe à deux pas Kyoto, Nara et Kobe. Dans cette ville, il y a quelques changements au niveau des mots, les habitants utilisent des mots différents pour dire bonjour, merci… Je n’ai vu ce genre de changement qu’ici ! Une petite particularité locale. La ville est célèbre pour son château et quelques rues commecante, mais globalement, on y a pas grand-chose à faire. Tous les voyageurs que j’ai rencontré au Japon étaient plutôt d’accord avec moi : Osaka est la ville où on ne sait pas quoi faire. On peut clairement faire le tour des points intéressants de la ville en un journée. Après, ça dépend bien sûr de vos intérêts…

La Château d’Osaka

Assez grand vu de l’extérieur, le château est un point incontournable de la ville. Si l’extérieur est intéressant, l’intérieur, lui, ne vaut pas forcément le coup. Rien d’antique à l’intérieur du point de vue de l’architecture, on a juste un musée. La vue depuis le toits peut être intéressante, mais ce n’est pas la plus sympa à voir dans la ville. Bref, mon conseil si vous allez à Osaka : Baladez-vous autour du château et n’allez pas à l’intérieur !

La tour d’Osaka

Situé dans le quartier backpacker de la ville, la tour fait un peu pâle figure à côté du Skyscrapers de 300m. Néanmoins, elle attire tout de même du monde. Je ne suis pas allé au sommet, je ne connais donc pas la vue, mais je pense qu’elle doit être sympa. Au-delà de la tour, pensez à vous promener dans les ruelles, on y trouve pas mal de petits restaurants et magasins.

Umeda Tower

Au Japon, il y a beaucoup de toits accessibles pour le public (de façon payante). C’est évidemment aussi le cas à Osaka. Le seul problème, c’est les vitres ! Je n’aime pas du tout avoir une vitre devant moi ! Que ce soit pour des raisons photographiques ou simplement de sensation de l’air. Après quelques recherches, je suis tombé sur la Umeda Tower, qui propose une vue sans vitre. Avec un design sympa, la tour offre un beau point de vue sur la ville. Les photographes ne seront pas contre, pas forcément aux anges. Impossible de prendre une photo la nuit en pause longue, trop de monde sur les passerelles ! Celle-ci bouge donc constamment.