Top
  >  Voyage   >  Europe   >  Prague : Week-end en République Tchèque

Retour sur les routes

Lors de mon tour du monde, je n’étais pas du tout passé par la République Tchèque. Plus d’un an et demi sont passés depuis mon retour en France et je n’ai toujours pas eu l’opportunité d’aller découvrir de nouveaux pays (une petite semaine en Angleterre et deux week-end en Lituanie m’ont tout de même permis de voir un peu de pays). Mon niveau financier étant à peu près redevenu stable, il est temps de repartir un peu sur les routes du monde.

L’année 2018 sera donc un petit retour aux voyages. Et pour commencer en douceur, Anne-Sophie (Petite piqûre de rappel avec le Pérou) me propose un week-end dans un pays européen. Nous ne sommes jamais allés à Prague, nous optons donc pour cette ville qui nous donnera un aperçu du pays (même si, on le sait, une capitale ne reflète jamais vraiment un pays !).

prague-1

Un mélange européen

Située entre l’Allemagne, la Pologne, la Slovaquie et l’Autriche, la ville m’apparaît d’un point de vue architectural comme un bon mixte entre tous ces pays qui l’entourent. Dans la ville, chaque bâtiment a un aspect particulier, chaque immeuble a sa personnalité et ne ressemble à aucun autre. Les couleurs se mélangent à tous les coins de rue, pas seulement dans l’hyper-centre. À chaque détour, un bout de bâtisse se dévoile et diffère de celles qui l’entourent.

prague-2

prague-8

prague-7

La ville vue d’en haut

À l’inverse, les toits de Prague laissent apparaître moins de couleurs. Seuls l’orange et le vert se montrent depuis les sommets de la ville. Pour voir la ville d’en haut, rien de plus simple : de nombreux lieux sont accessibles au public. Le plus célèbre est sûrement la Tour de l’Horloge Astronomique (Pražský orloj) située sur la Vieille Place (Old Town square), mais les toits de la Cathédrale Saint-Guy ou celui de la tour de la bibliothèque Klementinium de Prague valent le détour (Bibliothèque qui mérite qu’on s’y arrête, même si on ne peut en voir qu’une très petite partie et qu’on ne peut pas y prendre de photos).

prague-9

prague-6

prague-4

Découvertes au gré des rues

Le centre ville de Prague est plein de petites surprises. Des statues, des architectures inattendues, mais aussi des petites curiosités en intérieur. Par exemple, la Poste principale dispose d’une belle structure tandis que les églises peuvent abriter des peintures très intéressantes. Cet ensemble rend la capitale de la République Tchèque agréable à découvrir au cours d’un week-end.

prague-5

prague-3