A quelques heures seulement de Kuala Lumpur, on peut trouver Singapore (Singapour) une ville assez intéressante. Intéressante, car on se croit dans une ville futuriste comme on l’imaginait dans les années 90. Des immeubles modernes et de la végétation un peu partout. Au milieu de tout ça, on trouve tout de même quelques vieux bâtiments conservés par-ci, par là dans la ville. Ajoutez à tout ça des lois bien sévères pour tout et n’importe quoi et vous voilà un Singapore, une sorte de ville peu parfaite comme on peut en voir dans certains films de science-fiction.
J’ai passé trois jours dans cette grande ville asiatique. Evidemment, j’ai été voir quelques lieux classiques comme les fameux jardins Botaniques ou encore les tours de Marina Bay Sands Hotel. Pour cette dernière, il est possible d’aller visiter une petite partie du toit contre quelques dollars. J’irai bien sûr voir ce que donne la vue, mais je passerai aussi faire un tour du coté hôtel avec sa fameuse piscine sur le toit. Difficile d’y arriver sans être client, heureusement, je trouverai un chemin pour profiter de la jolie piscine sans dépenser un rond.
Quand j’étais dans la ville, c’était les funérailles de l’ancien premier ministre qui a fait beaucoup de choses pour les habitants. Les rassemblements pour aller se recueillir sur sa tombe sont impressionnants. La nuit, tout le monde y va, la queue est immense et le reste de la ville semble plutôt vide. Un peu plus loin de l’agitation du centre-ville, on trouve un coin bien calme, l’université de la ville. Je ne sais pas si beaucoup de gens y passent, mais c’est du point de vue de l’architecture un lieu très intéressant et plutôt sympa pour y faire une petite balade.