Top
  >  Voyage   >  Océanie   >  Nouvelle-Zélande   >  Tongariro Crossing : Trek sous la neige et le soleil

En Nouvelle-Zélande, l’Île du Sud est clairement la zone à faire si on veut voir de beaux paysages. Ce n’est pas que l’île du Nord n’est pas jolie, mais elle dispose de moins de paysages incroyables et est surtout plus urbanisée. Néanmoins, il y a un lieu totalement incroyable qui se situe au milieu du teritoire. Ce lieu est une des zones les plus connues du pays, connue aussi sous le nom de Mordor dans les films tirés du Seigneur des Anneaux. Un trek de 20km qui vous fait traverser des décors fantastiques.

blogtheroadandme-40copie

blogtheroadandme-35copie

Je vais faire deux fois ce trek. Lors de ma première fois, le trek est fermé car il y a trop de neige. Sur le chemin, je ne croiserai quasiment personne, une dizaine de personnes seulement. Le vent est fort et froid, j’avance au ralenti car il vient de face. Tout au long du trek, je galère vraiment. Par contre, j’apprécie les vues qui se dévoilent petit à petit. Les roches volcaniques sont couvertes de neige, difficile d’imaginer la couleur rouge et le décor lunaire qui habitent normalement le lieu.

blogtheroadandme-36copie

blogtheroadandme-37copie

blogtheroadandme-38copie

Le lendemain, il fait beau. Plein soleil, mais aussi plein de gens. L’ambiance change sur le chemin. Difficile d’aller à son rythme, les gens sont nombreux et marchent en groupe, ce qui bloque facilement les voies. Le décor lui, est totalement différent. La neige a déjà bien fondu. Les couleurs se dévoilent dans tous les sens. Il y a plus de randonneurs qui font le chemin en partant de Pukeonake. Je pense que c’est le mieux à faire, car d’un point de vue scénique, vous aurez les meilleures vues en face de vous. Dans le sens inverse, ça ne se dévoilera pas vraiment de la même manière.

blogtheroadandme-44copie

blogtheroadandme-45copie

blogtheroadandme-39copie

Avec le beau temps, il est aussi possible de grimper le volcan du Tongariro. Un petit détour de quelques heures qui permet d’avoir une vue sur l’ensemble de la zone. Comme tous les volcans, l’ascension est un peu plus délicate, surtout qu’il n’y a pas vraiment de chemin balisé ici. S’il fait beau, ça vaut vraiment le coup de monter. En tout cas, quoi qu’il arrive, je conseille absolument de faire ce trek si vous êtes sur l’île du Nord.

blogtheroadandme-41copie

blogtheroadandme-43copie