Top
  >  Voyage   >  Amérique du Nord   >  Un tour dans New York [Article sponsorisé]

De toutes les villes des États-Unis d’Amérique, New York est sûrement la plus connue. La grosse pomme fait rêver plus d’une personne, moi inclus. Je n’ai d’ailleurs jamais compris d’où vient cette envie d’y aller. Peut-être simplement des films et séries TV que j’ai pu regarder ? Ou bien peut-être c’est simplement le côté ville haute, pleine de gratte-ciel ? Peu importe au final. Je suis curieux de voir ce qu’à la ville à me proposer.

news-york-blog-voyage-3

Quand j’arrive à New York, je viens de Chicago en stop. Je ne sais pas exactement où, mais, lorsque l’on arrive pas la route, un point de vue incroyable s’offre sur la ville. Je me fais déposer dans la ville entre Time Square et China Town. Ici, ce n’est pas très haut, mais c’est déjà impressionnant. Le côté quadrillé du lieu est vraiment bien en tant que touriste pour se repérer. Quelques mètres de marche suffisent pour savoir à quel angle l’on est et où aller.

theroadandme-46

J’ai vu beaucoup de grosses villes aux États-Unis, mais New York est vraiment différente. Il y a une vraie atmosphère ici et on retrouve un peu la promesse américaine réussie. Dans la ville, tout le monde se côtoie, joue ensemble et traine ensemble, peu importe son ethnie. À New York plus qu’ailleurs, ça se voit et je trouve ça assez génial.

news-york-blog-voyage-1

La grosse pomme, c’est aussi des lieux iconiques. Le premier est sûrement Central Parc. Planté au milieu des immeubles, on peut y trouver un lieu un peu en dehors de la folie urbaine. Du mois, ça dépend le moment. Il y a du monde qui s’y balade, c’est un véritable lieu de passage que l’on soit de New York ou non ! Mais malgré l’affluence du lieu, on y trouve toujours un coin tranquille. Après y avoir passé quelques heures, je comprends vraiment pourquoi on considère le lieu comme le poumon de la ville. Une vraie parenthèse au milieu des immeubles.

theroadandme-44

Autre lieu à ne pas louper, l’Empire State Building. Comme vous le savez si vous suivez le blog depuis un moment, j’aime les hauteurs. J’ai donc décidé d’aller voir la vue qu’offre cet immeuble connu à travers le monde. Et ça vaut le détour ! Bien placé, il offre une bonne vue sur le nord de la ville. Beaucoup de gens veulent voir une vue en hauteur de la ville (Ce qui est, je pense, à ne pas louper dans un lieu comme celui-ci) et hésitent entre plusieurs immeubles. Top of the Rock, One World ou Empire State Building, le choix varie souvent entre ces trois vues de New York. Je pense vraiment que l’Empire State Building est le plus sympa de ces endroits. Il est bien placé et propose une vue à ciel ouvert et non pas à travers des vitres (Comme c’était le cas à Tokyo, avec la Tokyo Sky Tree). Maintenant, si vous voulez voir de loin l’Empire State Building, plutôt que sa vue, le Top of the Rock est plus approprié. Si en revanche vous voulez voir une vue sur Manhattan, ça sera One World.

theroadandme-45

À Tokyo, je vous avais parlé de ses différents quartiers à visiter. C’est un peu pareil dans cette ville. On peut passer plusieurs jours à voir les différentes atmosphères qu’a à proposer cette jungle urbaine. Le Bronx, China Town, Time Square… un passage à la Statue de la Liberté. Si on aime bouger, on a de quoi faire !

news-york-blog-voyage-2

theroadandme-47

news-york-blog-voyage-5

Passons maintenant au côté pratique. Qui dit grande ville dit aussi beaucoup de frais ! Tout d’abord les transports. Ici, pas de soucis pour ça, le métro fonctionne à tout moment, même si très tôt le matin, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps en fonction du dernier métro qui vient de passer. Les prix sont abordables, mais si vous restez un moment, préférez un pass rechargeable. Quadrillez bien les zones à faire pour éviter de faire trop d’aller-retour et perdre trop d’argent dans les rechargements de cartes.

news-york-blog-voyage-4

Pour l’hébergement, la ville est bien fournie. Tellement qu’on ne sait pas où donner de la tête, surtout pour trouver quelque chose de potable. Pendant mon séjour, j’ai fait du couchsurfing, et vécu dans un hostel qui proposait une pièce minuscule dotée seulement d’un lit simple et de 30 cm d’espace en plus ! Ce n’est pas un souci pour moi, mais ça peut l’être si vous n’êtes pas aussi baroudeur que moi. Et à New York, on peut facilement tomber sur ce genre de lieu. Parmi les offres qui ne devraient pas vous décevoir, vous pourrez par exemple opter pour Voyage-Privé qui fait souvent des offres, même de dernière minute. Sinon, vous pourrez toujours tenter comme moi, le camping urbain !

theroadandme-48