Top
  >  Voyage   >  Amérique du Sud   >  Cuenca : visite du centre historique

Cuenca : visite du centre historique – Type de voyage : en couple – Moyen de locomotion : Transport en commun  – Année de visite : Février 2020


 

Situé dans la partie sud de l’Equateur, Cuenca est réputé pour être une des plus belles villes du pays. Après avoir visité des villes comme Riobamba ou Latacunga qui nous ont peu inspirés en terme de charme, il faut avouer qu’on ne va pas dire le contraire !

Promenade dans la ville de Cuenca

Le centre historique de la ville n’est pas très grand. Il est très facile de s’y balader et de rejoindre les différents points d’intérêts. Assez colorée, la ville surprend pas son nombre de restaurants pensé pour les touristes. Au cours de notre visite, nous apprenons que beaucoup d’expats vivent ici et que la destination est assez populaire du côté des Etats-Unis. Cela explique peut-être en partie la chose.

La Cathédrale de la Inmaculada Concepcion

Comme dans chaque grande ville que je visite, je ne manque pas de jeter un œil à la cathédrale. Celle-ci est la « nouvelle cathédrale » de la ville. L’ancienne se situe juste en face sur la même place. Cette nouvelle cathédrale est bien plus grande que celle qui la précède. Elle est aussi sûrement le bâtiment le plus majestueux de la ville ! Depuis de nombreux points du centre historique, elle apporte un vrai plus à la vue. Tout comme à Quito, il est possible de monter sur le toit. Ici, seulement une petite partie est accessible (2$). Elle permet d’observer un des jolies dômes bleu, mais aussi de voir d’un peu plus près les tours toujours en travaux lors de notre passage.

Quelques vues de Cuenca

Autour de la place principale de la ville, il est possible de découvrir quelques jolies patios. Je vous propose de découvrir en photos les deux que j’ai préférés. Le premier est celui du palais de justice. Accessible sans soucis, il propose un très belle intérieur.

Quasiment collé à la cathédrale, le Seminario San Luis dispose d’un joli cloître qui donne directement sur la cathédrale.

Quelques conseils pour visiter Latacunga

  • Restaurant : Si vous êtes en manque de cuisine européenne, il y a plusieurs restaurants intéressant dans le Seminario San Luis. Nous nous sommes laissés tenté par le Bistro Français et un restaurant italien situé juste au-dessus.
  • L’hébergement : A Cuenca, on a augmenté un peu le budget pour rester dans l’Hostal Casa de Lidice.