Top
  >  Voyage   >  Amérique du Nord   >  Les toits de Toronto : balade entre les gratte-ciels

Nom : Toronto depuis les toits État : actif Année de visite : 2016


Entre 2010 et 2015, la ville de Toronto a su se faire une place très prisés chez les toiturophiles. Tout comme New York ou encore Hong Kong, la ville dispose de nombreux gratte-ciel qui donne une vue incroyable sur la ville. Et surtout que de grues ! Là-bas, elles font parties du paysage. Le nombre de grues est impressionnants. La ville bouge clairement vers le haut. Durant le printemps 2016, je suis passé faire un tour à Toronto pour découvrir les vues depuis ses sommets.

Les toits de Toronto de jour

La ville de Tonronto est assez intéressante. On trouve un vrai concentré de gratte-ciel dans une zone de la ville avant de partir sur des zones beaucoup moins haute. La différence est assez flagrante. Néanmoins, on trouve tout de même quelques haut immeubles un peu plus excentré. Quoi qu’il en soit, peu importe où vous êtes dans la ville, vous aurez toujours la vue sur un des symboles de la skyline : la tour CN. Avec une hauteur de 533m, difficile de ne pas passer inaperçu dans le paysage urbain ! La nuit, elle est évidemment mis en valeur grâce à un jeu de lumière comme la plupart des hautes structures dans les grandes villes.

La nuit depuis les sommets de Toronto

Si de jour, les bâtiments administratifs sont un bon terrain de jeu, il faut avouer que les chantiers deviennent particulièrement intéressant la nuit. La ville dispose de si nombreux chantier qu’il est difficile de ne pas en trouver un. Si les grandes villes sont en général très active, j’ai été assez surpris de voir que Toronto n’avait pas une si grande vie nocturne que ça au niveau des quartiers des grattes-ciels. Du coup, le moindre bas ouvert s’entend directement depuis les hauteurs. Cela est assez différent du bruit permanent des villes asiatiques.