Top
  >  Voyage   >  Europe   >  Cinque Torri : promenade entre les aiguilles et les zones militaires

Cinque Torri : promenade entre les aiguilles et les zones militaires – Type de voyage : en couple – Moyen de locomotion : Voiture  – Année de visite : Juillet 2018


Quelques kilomètres plus loin des Tre Cime, on peut trouver un autre massif qui fait parler de lui : les Cinque Torri (Les 5 tours). Pas très haut, ce regroupement d’aiguilles reste impressionnant. Planté au milieu d’un décors assez exceptionnel, elles trônent complètement dans le paysage. Pour y accéder, il suffit de rejoindre un des parking présents autour du lieu. Ensuite, plusieurs chemins de randonnées sont disponibles. Il existe même un téléphérique pour y monter tranquillement.

Des vestiges militaires au cœur des Cinque Torri

Si ce regroupement d’aiguilles est la star du coin, il y a de nombreuses choses à voir tout au long de la randonnée. Et pour cause, nous sommes en plein milieu d’une ancienne zone d’affrontement. Il faut dire que l’on est vraiment proche des frontières. Du coup, les italiens ont créé de nombreuses tranchés pour protéger le Sasso de Stria et la Tofana di Rozes, deux massifs montagneux importants pour éviter un envahissement. Aujourd’hui, le site propose un parcours au milieu de ces anciennes tranchées et bâtiments restaurés.

Une fois que vous avez traversé ce retour dans le temps, il est possible d’approcher les Cinque Torri de très près. On passe entre les aiguilles et on peut même les escalader : il y a de nombreux cours d’escalades sur place. C’est d’ailleurs assez drôle d’apercevoir des grimpeurs en levant la tête. Le site est devenu un véritable spot très populaire. Néanmoins, pour vraiment observer le lieu, il faudra prendre du recul. Une fois éloigné de la zone, le massif se révèle vraiment.

Un peu plus loin des Cinque Torri, il est possible de continuer la balade vers le mont Averau et le refuge de Nuvolau. Cette partie là grimpe un peu plus, mais il n’y aura pas de grosses difficultés pour y arriver. Le chemin est plutôt facile et propose, une fois arrivée à sa fin, une vue intéressante sur cette partie des Dolomites.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

post a comment