Je quitte la zone du Mont Cook et rejoins Queenstown. Cette ville est un peu le point central des voyageurs sur l’île du sud. La ville propose de nombreuses activités comme le parapente, le saut à l’élastique, du kart… Si vous avez de l’argent et que vous voulez un peu vous amuser, ça semble être l’endroit où il faut venir.
Pour ma part, je décide de prendre la direction de Milford Sound au sud-ouest du pays. Pour y aller, j’ai pris un trek qui me permet de rejoindre cette partie du pays en 2-3 jours. Le temps n’est encore une fois pas vraiment avec moi. Dur de trouver un soleil qui dure en Nouvelle-Zélande !
Je commence le trek avec deux Français qui me prennent en stop sur la route, ils ne feront qu’une partie, je finis en solo. Le temps n’est pas vraiment bon, mais il faut s’y faire, c’est la météo du pays. Difficile de vraiment profiter du paysage, mais la promenade reste sympa. Il faut en général trois jours pour faire le trek selon les différentes informations que l’on peut prendre à l’office du tourisme. En réalité, il est possible de le faire en une grosse journée. C’est ce que je ferai pour rejoindre Milford Sound à la tombée de la nuit.
La route qui mène à Milford Sound est impressionnante. Pour rejoindre la ville, il faut prendre un tunnel. Tout autour de ce tunnel, on peut voir des tonnes de cascades qui proviennent des lacs présents aux sommets des falaises. Quand il pleut, ça déborde et ça donne vie à ces centaines de cascades. Au bout, Milford Sound n’est pas une ville, juste une sorte de minuscule village avec d’un côté les habitations pour ceux qui travaillent ici et deux hôtels pour les touristes. Il est possible de faire un tour en bateau. Je ne l’ai pas fait car mon budget ne me le permettait pas, mais c’est le truc à faire ici.