Les montagnes de Gwangju
Après mes quelques jours sur Séoul, je prends la direction de Gwangju. Un petit arrêt à Danghae où je passe la nuit sous ma tente dans les montagnes et je suis dans la ville. Je ne passerai pas beaucoup de temps dans la ville en elle-même. J’irai plutôt à gauche et à droite pour découvrir les lieux sympa du coin. Mon premier arrêt se fera dans la montagne du coin. Comme c’était le cas à Séoul, j’ai affaire à des sommets pas très hauts et très balisés. Le temps est par contre, un peu plus dégagé que celui de Séoul. Pendant mes quelques heures sur les sommets, je rencontrerai pas mal de Coréens avec qui je discuterai un peu. Peu parlent anglais, mais on arrive toujours à communiquer un petit peu.
Comme je l’ai déjà expliqué, les coréens aiment aller dans la montagne. On trouve donc pas mal de restaurants et magasins au pied des montagnes. A chaque fois que j’irai dans une montagne, je m’arrêterai prendre des chips et des sushis coréens pour avoir de quoi manger au sommet. Ça sera mon repas typique des ascensions !
Les temples
A chaque arrêt, je découvre de nouveaux temples. Les montagnes sont de bons endroits pour en découvrir quelques-uns. On en trouve toujours un perdu sur un chemin. Celui que j’ai trouvé à Gwangju était plutôt joli, mais bizarrement, personne n’était à l’intérieur.
Au final, pas grand chose à dire sur Gwangju, mais c’est une ville avec pas mal de choses à faire (même si je me suis contenté des montagnes). Et elle a surtout la particularité d’être assez centrale. Un bon base camp pour découvrir ce côté de la Corée du Sud.