Top
  >  Urbex et Patrimoine   >  En surface   >  La Prison de Patarei

Une prison dans la ville

Construite en 1840 dans le quartier de Kalamaja (Le nord de Tallinn), cette prison est une des seules prisons de l’époque soviétique que l’on peut visiter. Elle ne ferma qu’en 2004 car considérée comme trop vétuste.

estonia-27 copie

Un musée à l’abandon ?

Je n’aime pas trop les musées. Je m’y sens toujours un peu enfermé et pas vraiment libre de faire ma visite comme je l’entends. De plus, je suis toujours déçu par les mises en situation avec les faux mannequins. Quand j’explore les lieux à l’abandon, je vois les choses telles qu’elles sont, c’est ce que j’aime. Cette prison est un musée comme je les aime. Rien n’a vraiment bougé. On visite le lieu comme s’il était à l’abandon !

estonia-23 copie

estonia-21 copie

estonia-28 copie estonia-17 copie

estonia-11 copie

Une prison à l’ancienne

J’avais déjà exploré une prison abandonnée en France. Plus moderne, l’architecture y était totalement différente. Ici, nous sommes dans une veille prison. Celle-ci se découpe en plusieurs parties avec les cellules, l’hôpital, mais aussi la cour intérieure. Tout n’est malheureusement pas accessible. Il faut prendre rendez-vous pour voir l’ensemble du lieu. Néanmoins, l’ambiance est là et rien n’a été rajouté.

estonia-25 copie

estonia-24 copie

estonia-20 copie

estonia-18 copie

estonia-13 copie

estonia-12 copie

Avis

Une visite pas cher qui a le mérite de présenter les choses de façon brute. Les amateurs de visites insolites et les explorateurs urbains pourront y trouver leur compte ! Pour ces derniers, ils pourront même visiter des parties en dehors des sentiers touristiques