Top
  >  Voyage   >  Amérique du Sud   >  La Terre de Feu : Début du voyage américain

La Terre de Feu fait rêver beaucoup de voyageurs. Cette zone est surtout connue pour la ville d’Ushuaïa qui se situe au sud de la partie argentine de l’île. Car oui, la zone est divisée en deux parties. D’un côté le Chili et de l’autre l’Argentine. Nous allons commencer ce voyage au Chili, la plus grande partie du territoire.

blogtheroadandme-34copie

Assez plate, cette partie ne dispose pas de beaucoup de villes. On passe des heures à rouler dans des zones assez désertes. Premiers regards sur la Patagonie et ses paysages quasi-désertiques qui s’étendent à perte de vue. Une première chose me choque. Ici, toutes les zones sont des propriétés privées ! Tout au long de la route, il n’y a que des barrières ! Impensable, mais pourtant vrai. Du sud au nord de la Patagonie, vous ne verrez que des barrières en bois qui bordent la route et interdisent l’accès à ces zones incroyables. Les routes ne sont pas souvent goudronnées, beaucoup de gens crèvent au moins une fois. Pour la première fois de mon tour du monde, j’ai eu pendant deux stops un pneu qui crève !

blogtheroadandme-33copie

blogtheroadandme-31copie

Du côté Argentin, on retrouve beaucoup plus de grandes villes. Et au bout du monde, Ushuaïa. Cette ville n’a rien de vraiment particulier en soi-même. C’est une petite ville qui coûte très cher située près de la mer. Mais elle a tout de même du charme de par son cadre. D’un côté la mer, de l’autre les montagnes ! De l’autre côté de la mer, on trouve l’Antarctique. J’essaie de trouver un bateau pour m’y rendre en stop. Les essais s’enchaînent et ne sont pas pleins de succès. Au bout de quelques jours, je décide de quitter la ville et d’abandonner l’idée de rejoindre l’Antarctique. Il est temps d’aller vers le nord ! Mine de rien, je commence à prendre le chemin de la maison, bien que ce chemin soit long !