Top
  >  Voyage   >  Europe   >  Les mines de sel de Praid

Il y a quelques mois, j’ai vu passer un article sur des mines de sel à Praid en Roumanie. J’avais décidé d’ajouter le lieu sur ma carte pour le faire si je passais à côté. Finalement ce fut le cas ! La mine de sel de Praid pourrait, selon les exploitants, fournir en sel toute l’Europe ! Rien que ça. Toujours exploitée, elle dispose de plusieurs parties : Une partie d’exploitation, un centre pour soigner certaines maladies et… un parc de loisirs ! Pour aller voir ça, il suffit d’avoir sur soi quelques euros. Ensuite, direction le bus pour entrer dans la mine.

roum-23 copie

Le parc dans la mine

Dans la partie accessible aux touristes, on trouve un tas d’attractions : accrobranche, ping-pong, trampoline, toboggan… La plupart de ces attractions sont payantes, il faut donc faire attention : On ne paye pas seulement l’entrée. On y trouve aussi des restaurants et une église ! Le lieu est assez immense et on voit des gens jouer au badminton et au ping-pong à tous les coins de la mine, c’est assez drôle.

roum-18 copie

roum-19 copie

roum-21 copie

La mine de Praid, faut-il la visiter ?

Si vous êtes dans le coin et que vous aimez les souterrains, pourquoi pas ! Mais attention, on est vite limité dans ce qu’on peut visiter. On ne voit que la partie non exploitée. Les espaces sont immenses et l’église est sympa à voir. Si vous êtes en famille et que vous avez un petit budget à consacrer à la mine, ça peut être intéressant d’y aller avec vos enfants de bas âges qui seront sûrement étonnés de voir un lieu comme ça.

roum-20 copie

roum-22 copie