Il y a quelques mois, j’ai vu passer un article sur des mines de sel à Praid en Roumanie. J’avais décidé d’ajouter le lieu sur ma carte pour le faire si je passais à côté. Finalement ce fut le cas ! La mine de sel de Praid pourrait, selon les exploitants, fournir en sel toute l’Europe ! Rien que ça. Toujours exploitée, elle dispose de plusieurs parties : Une partie d’exploitation, un centre pour soigner certaines maladies et… un parc de loisirs ! Pour aller voir ça, il suffit d’avoir sur soi quelques euros. Ensuite, direction le bus pour entrer dans la mine.
Le parc dans la mine
Dans la partie accessible aux touristes, on trouve un tas d’attractions : accrobranche, ping-pong, trampoline, toboggan… La plupart de ces attractions sont payantes, il faut donc faire attention : On ne paye pas seulement l’entrée. On y trouve aussi des restaurants et une église ! Le lieu est assez immense et on voit des gens jouer au badminton et au ping-pong à tous les coins de la mine, c’est assez drôle.
La mine de Praid, faut-il la visiter ?
Si vous êtes dans le coin et que vous aimez les souterrains, pourquoi pas ! Mais attention, on est vite limité dans ce qu’on peut visiter. On ne voit que la partie non exploitée. Les espaces sont immenses et l’église est sympa à voir. Si vous êtes en famille et que vous avez un petit budget à consacrer à la mine, ça peut être intéressant d’y aller avec vos enfants de bas âges qui seront sûrement étonnés de voir un lieu comme ça.