La destination préférée des coréens !
Jeju est une île volcanique située au sud de la Corée. L’île dispose du plus haut sommet, le mont Hallasan, un volcan situé au milieu de l’île. Chaque année, plus de quatre millions de personnes vont sur l’île. Un grand nombre de ces visiteurs sont coréens. La plupart des coréens que j’ai rencontrés jusque-là m’ont dit qu’ils rêvaient d’aller sur l’île un jour. La destination est vraiment prisée !
Le mont Hallasan
Le mont Hallasan restera pour moi un grand mystère et une grande déception. Normalement, peu importe où l’on se situe sur l’île, on est censé le voir. Je n’aurai jamais cette chance. Pendant mes cinq jours sur l’île de Jeju, le volcan sera entouré de nuage. A deux reprises, j’atteindrai son sommet sans pouvoir voir à plus de deux mètres. Une grosse déception quand on peut voir les photos sur internet du cratère ! La vue est sublime, dommage !
Les autres volcans
Il y a d’autres petits cratères de volcans sur l’île de Jeju. J’aurai l’occasion d’en grimper un petit au nord-est de l’île. Cette partie de l’île est plutôt jolie. On y découvre des paysages vraiment beaux et quelques plages où l’on peut se baigner.
La grotte Manjanggul
Considéré comme un des plus beaux tunnels de lave du monde, cette grotte est un monument naturel impressionnant. La grotte a une longueur d’un peu plus de 13 kilomètres, mais seulement un kilomètre est ouvert au public. On y trouve pas mal d’animaux rares et des stalagmites de laves de plus de 70cm.
Après cinq jours sur l’île de Jeju, je décide finalement de retourner finir mon séjour en Corée du Sud. Pas la peine de rester plus longtemps sur l’île, le temps ne va pas s’améliorer, je renonce donc à mon sommet du Hallasan avant un beau temps ! J’aurai néanmoins eu le plaisir de découvrir l’île et de faire du stop dessus (un peu plus difficile que dans le pays lui-même, mais ça fonctionne).