Après plus de 6 mois en Australie, je décide enfin de quitter le pays. Je reste dans l’Océanie et m’envole pour la Nouvelle-Zélande. Je décide de commencer par l’île du Sud. Je commence à Christchurch au nord de l’île et pars direction sud. On m’avait prévenu, en Nouvelle-Zélande, l’autostop est facile. Et c’est bien le cas ! Peu d’attente sur les routes… parfois je ne sors même pas le pouce qu’on me propose de m’emmener. Bref, le paradis de l’autostoppeur.
La première région que je vais visiter est celle du Mont Cook. Le Mont Cook est le point culminant du pays. Niché à plus de 3700m, il est très difficile d’accès. J’apprendrai d’ailleurs que beaucoup de guides de haute montagne viennent de Nouvelle-Zélande. Les montagnes sont dures dans le pays, ce n’est donc pas par hasard que la plupart des premiers guides de l’Everest venaient de ce pays.
Si accéder à ce sommet n’est pas à la portée de tout le monde, le site dispose de plusieurs petits treks qui permettent de voir certaines vues. Le temps n’est pas avec moi, ici, on passe du soleil, à la pluie, à la neige en quelques minutes. A aucun moment, j’aurai une vue sur le sommet, néanmoins, je profite de plusieurs vues.
Autour des montagnes, il y a de nombreux lacs. Ils sont tous de couleurs vives et vraiment impressionantes ! Cela sera le cas dans tout le pays, mais autour de cette zone, les couleurs sont particulièrement incroyables !