Top
  >  Voyage   >  Asie   >  Bangkok : escapade urbaine dans la capitale Thaïlandaise

Après avoir grimpé quelques immeubles du côté de Hong Kong, je décide de continuer ma route dans l’Asie avec Bangkok. Comme la plupart des grandes villes asiatiques, la plupart des lieux de la ville sont assez sales, mais globalement, les lieux touristiques resteront assez propres. Il est possible de trouver des lieux pas trop chers (La connexion internet sera par contre assez mauvaise). La plupart des gens vont du côté de Khao San Road. J’y suis passé une heure, ça m’a suffit. C’est un peu le paradis du touriste. Je préfère rester dans le coin de Asoke, qui est certes, un peu touristique aussi, mais qui me permet de visiter la ville sans soucis grâce au système de métro à proximité. Les lieux touristiques, je n’en verrai aucun. Encore une fois, je vous invite à découvrir une autre partie de la ville, une partie de Bangkok que vous n’avez sûrement jamais vue.

bangkok-5copie

Ma première visite sera un petit cimetière d’avions. Comme vous pouvez le voir, la frontière entre la route et le lieux est très mince ! Nous sommes en plein centre de la capitale et on se trouve nez-à-nez avec quelques avions laissés un peu, on ne sait pas trop pourquoi, en plein milieu de la ville. Les avions ne sont pas complets. Il manque souvent une partie ou les morceaux sont éparpillés sur l’ensemble du terrain vague.

bangkok-3copie

J’ai déjà visité des avions laissés à l’abandon, mais en pleine ville, c’est assez hallucinant. Actuellement, rien n’est vraiment prévu pour ces véhicules. Le dernier d’entre eux, au fond du terrain est habité par une famille. Certains avions ont été reconverti en restaurant du côté de la Belgique. Il y a sûrement un petit truc à faire pour ces avions-là !

bangkok-4copie

On continue notre chemin dans les rues de Bangkok pour tomber sur un ancien magasin. Il y a quelques années, ce magasin était inondé et rempli de poissons ! Aujourd’hui, le rez-de-chaussé est maintenant bien vidé. Il reste quelques centimètres de hauteur pour l’eau et les poissons ont disparu.

bangkok-2copie

Il y a pas mal de lieux comme ça dans Bangkok. La plupart sont totalement vides. Petit à petit, on voit les gens retourner vers ces endroits. Je pense que plusieurs projets de réhabilitation sont en train de voir le jour. Il y a toujours besoin de place dans une grande ville, c’est donc un dénouement logique qui devrait affecter beaucoup de lieux laissés à l’abandon. C’est aussi le cas en France, où de plus en plus de friches sont réhabilitées. Faire du neuf avec du vieux, c’est toujours sympa.

bangkok-1copie

Qui dit ville avec de hauts immeubles, dit aussi des lieux à grimper ! Je ne perds pas mes habitudes et commence à me hisser petit à petit sur les hauteurs de la ville.

bangkok-14copie

Sur la photo précédente, vous pouvez voir une sorte de ligne passer entre les bâtiments. C‘est la Skyline, un sorte de métro aérien qui permet de rejoindre plusieurs zones de façon assez rapide. Le prix n’est pas forcément cher et on peut admirer de jolis panoramas tout au long du trajet. Maintenant vous voyez le grand immeuble sur la gauche ?

bangkok-6copie

Voilà la vue depuis les hauteurs du bâtiment ! Les premiers étages sont en réalité un centre commercial. Il y en a des tas à Bangkok. Ils sont tous immenses et ont généralement une architecture sympa en intérieur. C’est aussi de bons lieux pour trouver à manger. Il y a dans la plupart d’entre eux des foodcourt qui permettent de manger pour moins d’un euro ! C’est aussi un bon endroit pour trouver un peu d’air frais.

bangkok-7copie

Le coucher de soleil est assez impressionnant. Il y a de belles couleurs, une vraie chance de pouvoir en admirer un depuis les hauteurs d’un gratte-ciel !

bangkok-9copie

Ici, je suis sur le plus haut gratte-ciel abandonné du monde. Avec Aké, une amie belge de passage, on passera la nuit sur le toit. Un hôtel 3 étoiles rien que pour nous ! Une bonne façon d’admirer aussi le lever de soleil dès le réveil.

bangkok-8copie

Il y a plusieurs grands immeubles éparpillés dans la ville. Ils ne sont pas forcément tous rassemblés au même endroit comme on peut le voir à la Défense à Paris. Sur la droite, on a le deuxième plus grand gratte-ciel de la ville.

bangkok-12copie

J’y passerai avec des copains canadiens qui stationnent un peu sur Bangkok. La vue est intéressante et c’est un très bon lieu pour un concert privé de Ukulélé !

bangkok-13copie

Si vous n’avez pas le courage de jouer au funambule sur les grattes-ciel, il est possible, en payant quelques baths, d’aller sur le toit du plus haut immeuble de la ville. Pour ma part, j’ai évité le lieu, mais je pense que la vue est très sympa !

bangkok-11copie

Ici, un autre endroit que j’ai grimpé avec les copains de l’autre continent. On peut voir mon ami grimper une antenne et une bonne vue sur la partie principale avec une grande partie des hauts batiments de la ville. Et si vous vous demandez comment est la vue quand on regarde vers le bas depuis le lieu où se situe mon ami, voilà la réponse.

bangkok-10copie