Top

Thailande

Bienvenue en Thaïlande !

La Thaïlande est sûrement le pays le plus simple d’accès en Asie. Il est très simple d’y voyager ! Je le conseille fortement à ceux qui veulent se lancer dans un premier voyage en Asie et qui ont un peu d’appréhension sur le fait de partir loin. Les différentes zones du pays vous permettront de découvrir différentes facettes du pays.

“Difficile de ne pas passer à la plage en Thaïlande”

“Un lieu magique !”

Transports

On peut voyager facilement en bus à travers l’ensemble du pays. Il faut tout de même bien avoir en tête qu’il y a des services de bus réservés aux touristes et d’autres utilisés par les locaux. Il n’y a aucun soucis pour prendre ceux des locaux. Ils sont moins cher et tout aussi bien.

L’auto-stop fonctionne relativement bien, mais si il est possible d’avoir un peu d’attente sur place. Privilégiés les stations d’essences pour augmenter vos chances d’être pris en demandant directement aux automobilistes qui s’arrêtent avec un papier traduit dans la langue. Attention à bien préciser que vous ne voulez pas prendre le bus afin d’éviter de retourner sans cesse à la station de bus où on vous emmènera.

Les articles

0

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.