Top
  >  Urbex et Patrimoine   >  En surface   >  Chicken Church : L’église Poulet de Gereja Ayam

Nom : Chicken Church État : Rénové Année de visite : 2015


En 2015, lors de mon tour du monde, je suis passé sur l’île de Java en Indonésie. Après avoir visité le temple Borobudur, je décide de me promener dans les alentours avec mon scooter . Suivant rizières et routes qui semblent mener à nulle part, je tombe finalement sur un chemin qui longe une forêt. Au loin, je remarque une structure qui semble sortir des bois : une tête de Poulet géante !

Je m’approche de la forêt et découvre un sentier bien trop boueux. J’abandonne alors mon scooter et suis une sorte de chemin qui me mène au fameux poulet. Clairement énorme, la structure semble à l’abandon. La végétation a bien repris ses droits et le bâtiment est ouvert aux quatre vent.

Nouvelle surprise : Alors que j’entre dans le lieu, je découvre que c’est une église. En réalité, c’est bien un lieu de culte qui porte le nom de Gereja Ayam. La construction début en 1990. Imaginé par Daniel Alamsjah, le lieu devait ressembler à une colombe, mais l’opinion populaire l’emporte et il devient la Chicken church. En raison de difficultés financières la construction n’a jamais été terminée et le chantier est abandonné.

L’intérieur est vide, mais un escalier qui semble tenir le coup permet de rejoindre la crête de l’oiseau. Depuis le sommet, on a une bonne vue sur l’ensemble de la zone. Lors de mon passage, le lieu était vraiment désert. J’ai même eu la chance de passer la nuit au sommet de ce lieu de culte pour le peu inhabituel.

Aujourd’hui, Chicken Church a bien changée ! Après être apparue dans quelques films, l’église est devenue tellement populaire que les travaux ont repris. Depuis quelques années, il est possible de visiter le lieu et même d’y manger ! Pour voir ce qu’est devenu cette fameuse église poulet, vous pouvez découvrir de nombreux photos sur Trip Advisor.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

post a comment

izmir escort | Eskişеhir еscort