Top
  >  Voyage   >  Europe   >  Estonie   >  L’Estonie et mes derniers pas dans les pays Baltes

Tallinn et la pluie

Encore une fois, j’arrive tard. Il est 2h du matin. Je recherche un hostel pour passer la nuit. Quête difficile… l’été a commencé, la ville est prise d’assaut. A partir de maintenant, je sais qu’il va être difficile de trouver un hostel ou un hôte couchsurfing pour les deux prochains mois. Il faut dire que Tallinn est une ville particulièrement visitée. Et pour cause, elle est vraiment bien placée : d’un côté la frontière russe, de l’autre la Finlande. Après quelques recherches, je trouve finalement un hostel aux alentours de 3h. Le lendemain, il pleut sur la ville. Cette pluie restera durant l’ensemble de mon séjour. Par moments, la pluie stoppera, mais ça sera de courts moments.

estonia-7 copie

Changement d’architecture

Petit à petit, l’architecture européenne s’efface et laisse place à l’architecture russe (certes européenne, mais différente). On le ressent dans les bâtiments présents dans la ville. A Tallinn, je ferai mon premier Free Tour (Visite gratuite de la ville avec un guide. A la fin, on choisit de le payer ou non). Je suis passé plusieurs fois à côté des panneaux Free Tour durant mon tour de l’Europe, mais j’ai toujours, soit oublié d’y aller, soit loupé l’heure. Les copains de Vadrouille et Tambouille m’ont encouragé à tester. Un bon moyen d’apprendre des choses sur la ville, mais peut-être un peu long pour moi. Cela sera néanmoins utile pour moi car j’y rencontrerai quelques personnes.

estonia-1 copie

estonia-6 copie

estonia-2 copie

Tallinn face cachée

Lors de mon dernier jour à Tallinn, je partirai à la découverte de l’autre face de la ville avec ses lieux abandonnés. Il y en a pas mal dans la capitale, mais beaucoup ne seront pas accessibles. Je visiterai finalement la prison de Patarei, un musée dont je vous parle ici, mais aussi le Linnahall. Fermé depuis quelques temps, il est aujourd’hui en attente d’un nouvel avenir. Difficile d’accès, le lieu est assez magistral.

estonia-34 copie

estonia-41 copie