Premier arrêt à Koh Tao
Après une bonne semaine à Bangkok, j’ai décidé de prendre la route vers le sud du pays. Certes, je me remets peu à peu de l’Inde, mais j’ai besoin de prendre des vacances au soleil ! Je commence par l’île de Koh Tao. Cette île est réputée pour la plongée car c’est une des îles les moins chères du monde pour passer ses diplômes. Pour ma part, je resterai du côté de la plage et plongerai un petit peu avec un masque et un tuba. Globalement, l’île est jolie, mais je m’ennuie : c’est un lieu juste touristique, je souhaite partir vers des endroits plus simples.
Vers Phang Nga
Avant de partir, j’avais repéré des grottes aquatiques du côté de la baie de Phang Nga. Je reprends donc mon pouce et me dirige vers la baie. Je trouverai une ville en chemin où une dizaine de touristes s’arrêtent, tout comme moi, pour visiter les grottes. Pour y aller, il est obligatoire de prendre un bateau via une agence de tourisme.
James Bond Island
Ce tour vous permet de visiter plusieurs lieux dans la baie comme un village flottant ou l’île de de Koh Phing Kan, alias l’île de James Bond. Celle-ci fut renommée comme ça car quelques scènes du film « L’homme au pistolet d’or » y ont été tournées. L’île est très petite et il est difficile d’y prendre un peu de repos comme dans le film car elle est tous le temps submergée par les touristes qui y débarquent et la quittent toutes les minutes.
Visite des grottes de Phang Nga
Un peu plus loin de l’île, je trouve enfin mes grottes aquatiques. Quelle déception ! J’ai pris ce tour car j’ai demandé à visiter les grottes en kayak par moi-même. Finalement, je dois embarquer sur un kayak avec d’autres personnes sans avoir à le diriger au milieu de dizaines d’autres embarcations. Le lieu reste sympa. Il y a une grosse grotte à ciel ouvert et d’autres petites où il faut être complètement couché sur le kayak pour y entrer. Par contre, on en fait le tour en quelques minutes.
Un dernier arrêt permettra de visiter une grotte perdue au milieu des îles. Il faut utiliser sa lampe-torche pour la traverser pour ensuite découvrir une vue sympa sur un petit lagon. Ensuite, retour sur la terre ferme et reprise du stop vers une autre destination.