Nom : La carrière des Bikers État : Abandonné Année de visite : 2012 Intérêt : 3/5


Depuis quelques jours, nous évoquons avec plusieurs explorateurs urbains une carrière. Cette carrière de calcaire est assez spéciale. En effet, pendant la guerre, elle a permis à beaucoup de personnes de se cacher, puis est devenu comme souvent, une champignonnière. Une fois fermée, un groupe de Bikers s’y est installé. Ce qui nous intéresse particulièrement dans le lieu, c’est les véhicules. D’après les informations que l’on a, il y aurait des véhicules militaires à l’abandon à l’intérieur. Nous nous rendons donc dans la carrière. La première partie que nous explorons est celle des Bikers. Il reste quelques débris de moto et un squat est installé. Une chose est sûre, le groupe a déserté depuis un moment. Nous continuons la visite.

Certaines parties sont inondées, d’autres s’écroulent. Très vite nous sommes bloqués. Nous partons alors à la recherche d’une autre entrée. Et c’est ce que nous trouvons ! Mieux encore, nous sommes dans la partie où se trouvent les véhicules. Au programme, beaucoup de voiture laissées tout au long de la carrière. Certains en bon état, d’autres moins. Une fois passé la partie des véhicules, nous tomberons sur la fameuse champignonnière et sur un puits. Cette partie est un peu taguée et on retrouve des billes d’airsoft. Il y a eu du passage, c’est certain. Nous passerons au final deux demi-journée dans le lieu. Plutôt sympas, nous regretterons juste de ne pas avoir trouvé les véhicules militaires qu’on espérait. Soit ils ont disparu, soit ils n’existaient pas !

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

This Post Has 3 Comments

Laisser un commentaire