Nom : Le couvent hanté État : Abandonné Année de visite : 2012 Intérêt : 2/5


Sur la route avec quelques amis alsaciens, nous allons rejoindre d’autres compagnons explorateurs. Néanmoins, avant d’arriver au point de rendez-vous, nous décidons  d’aller visiter un lieu dont ils nous ont parlé : Le couvent hanté. Mise à part leur série (dont je ne me souvenais pas au moment-là), je n’avais pas vu beaucoup de photos du lieu. Avec plus d’une centaine d’années à son actif, le couvent est maintenant bel et bien à l’abandon. Appartenant tout d’abord à des sœurs, il va devenir par la suite un centre de colonie de vacances. Le lieu est abandonné depuis maintenant quelques années. La cause ? Des apparitions étranges et des objets qui disparaissent. Pour les ouvriers qui bossent dans le lieu, tout est clair : Le lieu est hanté.

De notre côté, on ne pense pas vraiment à tout ça. Pour le moment, le but, c’est d’atteindre le bâtiment. Et ça sera finalement chose faîtes après quelques minutes à marcher dans la végétation imposante du terrain. La visite commence par la chapelle. Plutôt dégradée, celle-ci laisse tout de même apparaître un vitrail en bon état. Assez étonnant ! Une fois cette pièce passée, on se retrouve devant un lieu qui a pris un sacré coup depuis son abandon. Il y a peu de choses en bon état qui trainent dans le lieu. Pendant la visite, nous avons entendu quelques bruits. Pas de fantômes ou d’apparitions, seulement des connaissances qui sont aussi venus explorer le lieu. Le seul habitant bizarre que l’on croisera sur le chemin est un serpent qui a dû être surpris de voir autant de monde débarquer dans la même journée.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

Laisser un commentaire