Après avoir parcouru pendant un an et demi l’Europe, l’Asie et l’Océanie, il est temps pour moi de rejoindre l’Amérique. Enfin presque ! Depuis Auckland en Nouvelle-Zélande, je vois que le chemin qui mène au Japon n’est pas si loin finalement… et si je m’autorisais un nouveau détour par ce pays que j’apprécie tant ? C’est reparti pour un détour en Asie. Cette fois-ci je vais voyager entre Hiroshima et Tokyo. Un trajet de 2 semaines qui m’ont mené dans des villes que je connais et d’autres qui m’étaient inconnues.
Mon premier arrêt se fera à Kyoto. Je tombe en plein dans la saison de Momiji (Moment de l’année où les feuilles changent de couleurs, notre automne à nous). Bien que cette année, ce ne soit pas aussi bien que les années précédentes, les vues restent vraiment jolies. A Kyoto, je retrouverai mon amie Maud qui m’avait d’ailleurs hébergé 18 mois plus tôt à Dijon lors de ma première journée sur la route.
*
Ensemble, nous irons à Hiroshima et sur l’île de Miyajima. La première ville est connue tout comme Nagasaki pour la bombe nucléaire qui y est tombée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le dôme situé juste en dessous de l’explosion est encore debout et reste planté là en tant que souvenir de ce moment. Dans le musée situé à côté, on évoque les conséquences, mais on ne parle nullement de la place du Japon dans la guerre mondiale.
Un peu plus loin, on retrouve l’île de Miyajima. Celle-ci est connue pour son Torii (la grande porte rouge et noir), un des plus connus du Japon. Immense, il trône dans l’eau pendant la marée haute et se laisse approcher à marée basse. Sur l’île, on trouve beaucoup de daims. Ils sont sauvages, mais savent bien que les touristes ont à manger. Ils peuvent donc s’approcher facilement de vous en échange d’un peu de nourriture.
Un arrêt à Osaka et je continue mon chemin vers Kobe, où j’avais grimpé sur le plus grand pont suspendu du monde un an auparavant. Cette fois, je visite un peu la ville et un hôtel abandonné.
J’enchaîne avec Nara. Je ne m’y étais arrêté seulement pour visiter un parc d’attractions abandonné la dernière fois. J’y retournerai et profiterai pour revoir mon ami Jordy et Dreamy qui a fait le dessin que vous pouvez voir sur la page d’accueil du site. Cet arrêt dans la ville me permettra aussi de visiter un peu plus la partie touristique du lieu et de rencontrer d’autres daims, bien plus affamés que ceux de Miyajima !
Mon dernier arrêt se fera à Tokyo. Cette ville que j’affectionne toujours autant ! Retour dans les endroits que j’aime et découverte de nouveau lieux souterrains, mais aussi de toits. Cela conclura ce retour au Japon. Jamais deux sans trois ! Par contre, pas sûr que ce soit pendant ce tour du monde !