Top
  >  Urbex Patrimoine Mondial – Le Livre

Urbex patrimoine mondial

Roof – Ground floor – Undergroud

En 2010, je m’achète mon premier appareil photo reflex. Après avoir pris quelques clichés du patrimoine industriel de ma région, je me rends compte que de nombreux sites industriels sont à l’abandon autour de moi. Cela devient vite mon sujet principal. Les kilomètres à la découverte de friches industrielles s’enchaînent et je découvre petit à petit d’autres sujets incroyables : bâtiments en tout genre à l’abandon, souterrains mystérieux ou encore un patrimoine aérien fabuleux sur les hauteurs des villes. 

Ce livre présente dix ans d’exploration urbaine à travers le monde, de l’usine à côté de chez moi aux toits de Tokyo, en passant par les souterrains des grandes villes américaines. Je vous souhaite un bon voyage hors des sentiers battus, à la découverte de ce patrimoine incroyable qui, sans qu’on s’en rende compte, se cache juste sous nos yeux.

Que vais-je trouver dans le livre Urbex Patrimoine Mondial ?

Dans ce livre, je vous propose de partir à la découverte de différents lieux que j’ai eu la chance de visiter ces dix dernières années. De l’Europe à l’Amérique, en passant par l’Océanie ou encore l’Asie, les photos présentes dans l’ouvrage mettent en lumière de nombreux lieux de notre patrimoine mondial. De haut en bas, l’urbex est ici traité sous tout ses aspects.

Les lieux présents dans le livre sont-ils les mêmes que ceux du site ?

Certains des lieux présents sur le site se retrouvent aussi dans le livre (comme par exemple le parc d’attractions de Nara Dreamland au Japon), mais ils sont enrichies avec de nouvelles photos. Aussi, plusieurs lieux sont totalement inédits et n’ont jamais été publiés.

Découvrez quelques extraits :

Où achetez le livre ?

Le livre Urbex Patrimoine Mondial peut se commander chez votre libraire ou sur de nombreux sites de vente de livre. Si vous souhaitez le commander sur internet, voici quelques liens pour le trouver facilement.

izmir escort - Eskişеhir еscort