Top
  >  Voyage   >  Asie   >  Nara Dreamland – Le parc d’attraction abandonné

Nom :  Nara Dreamland  État : démoli Année de visite : 2014


Perdu dans la ville de Nara, le parc de Nara Dreamland est sûrement l’un des lieux abandonnés les plus célèbres du Japon. Prévu pour être le premier parc DisneyLand du pays du soleil levant, c’est finalement pendant la période de construction que le projet change de cap et devient un projet à part. Pourtant, les attractions déjà construites et en place, comme le château de la Belle au Bois Dormant, sont restés là. Le parc devient connu pour sa ressemblance à la marque de la souris et populaire dans la région d’Osaka.

Les années passent et Disney installe un parc d’attractions DisneyLand dans les alentours de Tokyo. Nara Dreamland voit alors sa fréquentation chuter petit à petit. D’autres parcs d’attractions arrivent aussi du côté d’Osaka et donne le coup de grâce au lieu. Après 27 ans de bons et loyaux service, l’endroit ferme. De nombreux investisseurs s’emparent du terrain, mais rien ne bouge pendant un long moment.

J’ai eu l’occasion de m’y promener plusieurs fois. Parfois de jours, parfois de nuit. Le lieu m’est toujours apparu impressionnant. Séparé en cinq parties très différentes, le parc contient des attractions assez classiques, mais intéressantes. Grimper les montagnes russes, découvrir la salle d’arcade inanimée, se promener sur un grand huit, explorer le faux mont Fuji ou se rentre dans l’ancienne maison hantée… toutes ces expériences à vivre dans cette friche étaient particulièrement amusantes. Lors de mon dernier passage en fin d’année 2015, quelques ouvriers commençaient à travailler dans le parc.

Finalement, en octobre 2016, un investisseur décide de détruire le parc. C’est la fin de Nara Dreamland, un des haikyo les plus célèbres du Japon. Depuis ce moment-là, la démolition avance petit à petit. Dommage qu’il n’ait pas, comme Gaya Land, profité d’une reconversion.