Nom : Agnus Dei État : Abandonné Année de visite : 2012 Intérêt : 2/5


Dernière visite de la journée, Agnus Dei a été un peu la visite prévue au dernier moment. Ce n’était pas spécialement prévu, mais on avait un peu de temps et c’était sur la route, alors pourquoi s’en priver? Cette petite chapelle est directement reliée à un petit monastère. Celui-ci a en partie brulé il y a un moment, aujourd’hui il est à l’abandon en attendant un autre avenir.

À peine arrivés sur les lieux, une chose est sûr. Nous ne sommes pas seuls. L’endroit a beau être petit, il attire tout de même un peu de monde. Deux groupes d’explorateurs sont présents, il faut donc attendre notre tour et éviter de se gêner entre nous. Forcément, ce qui nous intéresse le plus, c’est la chapelle.  En bon état, elle a même le mérite d’avoir tous ces vitraux encore en place. Autre point fort qui parlera plus aux explorateurs urbains, aucun pigeon dans la chapelle !

Une fois la chapelle immortalisée, il est temps de faire un petit tour dans la partie monastère. Hélas, rien de bien intéressant pour moi. Quelques restes de lit et un sol en bien  mauvais état. Bref, la visite se termine ici. Un petit lieu sympa quand il est sur le passage et qui a le mérite d’avoir sa chapelle en bon état.

Hit enter to search or ESC to close