Nom : Dady Park État : Démoli Année de visite : 2011 Intérêt : 3/5


Ce parc, bien connu par le milieu dans notre partie de l’Europe est abandonné depuis quelques années. Celui-ci a fait des heureux pendant de nombreuses années. Plus un parc familial qu’un parc d’attractions à proprement parler, de nombreuses familles sont venues s’y amuser dans les nombreux jeux proposés. Fermé à cause d’un accident, il trône encore dans la ville. Ce parc est un lieu qui change des spots que j’ai visités auparavant. Loin de l’ambiance industrielle, on retrouve un espace assez grand rempli de jeux. Les jeux sont d’ailleurs assez classiques et certains sont bien cachés. On peut se trouver face à un grand pont de bois, des jeux à bascules, des trampolines, toboggans, tyrolienne, auto-tamponneuse, piste de Kart… Un petit paquet d’activités qui, au final, se répètent au fur et à mesure qu’on traverse le parc. Au niveau de l’état, on ne peut pas dire que c’est du propre. Les quelques bâtiments sont saccagés et recouverts de tags et de quelques graphs. Le réel intérêt reste le côté un peu inhabituel de la visite. Le photographe trouvera cependant quelques clichés à prendre, mais on ne peut pas dire qu’il y a masse de photos à faire. Si vous visitez le parc, vous tomberez sûrement sur d’autres photographes, des skateurs et même quelques bikers qui peuplent le lieu, qui au final, continue de recevoir des visiteurs malgré sa fermeture.

Une chose nous a vraiment choqués pendant notre visite. Le lieu a été de nombreuses fois photographiés, nous savions donc un peu près à quoi nous attendre avec mes collègues. Pourtant, beaucoup de choses ont changé entre les photos prises à l’abandon même il y a quelques mois. Tout d’abord, la verdure. C’est assez impressionnant de voir comment elle a vraiment repris ses droits. On peut souvent avoir affaire à ce genre de choses selon l’âge d’abandon du spot, mais là ! Certaines attractions étaient même inaccessibles faute aux trop nombreux arbres présents. L’autre chose est, comme dit plus haut, l’état du lieu. Beaucoup de choses saccagées, triste à voir. Du côté de l’environnement, on notera aussi que l’eau transparente n’est maintenant qu’une eau verte qui est loin d’inspirer confiance. Le petit truc drôle du lieu, c’est le village. En effet, trouver le parc n’est pas compliqué, les panneaux sont encore présents!

MAJ Septembre 2012 : Le parc a finalement était démoli pendant l’été 2012.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

This Post Has 3 Comments

Laisser un commentaire