Top

Ukraine

Bienvenue en Ukraine !

Proche de la Russie, il serait dommage de comparer l’Ukraine à ce pays. Il est intéressant de visiter différentes zones dans le pays. Certains endroits se sentent plus proche de l’Europe alors que d’autres se revendiquent Russe. Les rencontres entre ces deux partis pris permettent de mieux comprendre ce pays qui semble tiraillé entre deux mondes.

“La célèbre place de l’indépendance”

“Difficile de trouver un bus en dehors des grandes villes”

Transports

En plus de ne pas nécessité un gros budget, il est très facile de se déplacer en bus en Ukraine. En ce qui concerne l’auto-stop, il n’y a pas de problème en Ukraine. On trouve facilement des habitants qui acceptent de vous emmener sur un bout de trajet.

L’exploration urbaine en Ukraine – L’Ukraine dispose de nombreux lieux à l’abandon. Il est aussi très intéressant d’explorer directement les grandes villes. Les structures souterraines sont grandes et impressionnantes ! Impossible de ne pas parler de Tchernobyl qui attirent en plus des explorateurs urbains de nombreux touristes chaque années. Il est possible d’explorer la zone sans passer par des agences, mais au risque de repartir avec de bonnes radiations.

0

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.