Top
  >  Urbex et Patrimoine   >  En surface   >  Autres photos   >  Garage poussette : le cimetière de voitures

Nom : Garage poussette : le cimetière de voitures État : Abandonné Année de visite : 2021


 

Les cimetières de véhicules sont compliqués à trouver ! Les propriétaires ont souvent peur des vols ou dégradations, les emplacements sont donc secrètement gardé pour éviter tous ces soucis. Mais ce n’est pas tout ! Faute à une règlementation écologique de plus en plus forte qui oblige les propriétaires à enlever les carcasses de voitures des terrains où elles hibernent, les quelques-uns qui ont encore leurs collections cachées en pleine nature redoublent de discrétion pour ne pas se faire coincer. Je me suis intéressé à plusieurs de ces fameux cimetières et je vous propose de découvrir ensemble le garage poussette.

DES VOITURES A L’ABANDON RECOUVERTES DE VERDURE

Ce cimetière de voitures est un peu particulier. Il est séparé en deux parties : une en extérieur et une en intérieur. La première partie est pour ma part le plus intéressante. On y découvre les différentes carcasses recouvertes de branches d’arbre, de mousses ou de feuilles mortes. Sur place, on trouve divers modèles dont une Peugeot 202 ou encore une Triumph Spitfire. Pourquoi sont-elles là ? C’est une question sans réponses. On parle d’un collectionneur qui est partis depuis bien longtemps. Néanmoins, le lieu reste  sous surveillance grâce aux locataires présents à côté, qui tentent de protéger les dépouilles du lieu.

A L’INTERIEUR DU GARAGE POUSSETTE

Passons à la deuxième partie du lieu, celle en intérieur. Elle est particulièrement bien remplie. Ici, les voitures présentes auront sûrement plus de chances d’être sauvées que celles à l’extérieur si un jour une action de sauvegarde s’organise. On y trouve une petite poussette qui a donné le nom au lieu, mais surtout plus d’une dizaine de véhicules dont une Panhard PL 17, une Simca 5, une Mercedes-Benz, un Citroën Acadiane, une Peugeot 203 ou encore un Citroën Type H. Quasiment toutes les unes à côté des autres, elles ne laissent que très peu de place dans le bâtiment assez imposant. Il en est même compliqué de s’y déplacer ! En tout cas, le lieu reste un des rares petits cimetières de voitures encore visibles en France !