Top
  >  Voyage   >  Asie   >  Gaya Land

Nom : Gaya Land État : Réouvert Année de visite : 2014


Les parcs d’attractions sont toujours un terrain de jeu intéressant. Qu’ils soient ouverts ou à l’abandon, on y trouve de quoi s’amuser. Ce parc-là est à l’abandon depuis quelques années. Perdu à l’écart de la ville de Busan et proche d’un nouveau parc à thème en construction, Gaya Land a été délaissé faute de succès. A l’intérieur, on peut s’amuser à découvrir un parc d’attractions et, un peu plus loin, un parc aquatique. Les deux vont souvent de paire.

urbex016

urbex014

urbex013
On y trouve pas mal d’attractions classiques. Il y a bien sûr des grosses structures, mais globalement, on pourrait retrouver l’ensemble des attractions dans une fête foraine. Pendant la visite, on aperçoit des chaises volantes, une maison hantée, des montagnes russes, une grande roue… Les deux dernières attractions citées sont clairement celle qui domine le lieu. La grande roue est d’ailleurs situé au milieu des montagnes russes, c’est plutôt sympa.

busan-12 copie

urbex011

urbex009

Il ne faut pas beaucoup de temps pour faire le tour du parc. On peut facilement s’y promener deux ou trois heures pour voir l’ensemble. Mais pour combien de temps ? Il y a peu, des travaux ont commencé. Nul doute que le lieu risque de prendre un coup. Impossible de dire s’il sera rasé comme ce fut le cas pour Dady Parc ou si quelques installations subsisteront. Quoi qu’il en soit, il faudra tout de même que les plus aventureux évitent les chiens qui s’y trouvent !

urbex015

urbex012

Quelques années après ma visite, j’ai découvert une chose bien étrange. Alors que le parc était sous la végétation, celui-ci a repris vie ! Et oui, Gaya Land a réouvert après plusieurs années d’abandon. Les attractions sont toujours les mêmes et semblent fonctionnelles ! Une vraie surprise et un cas assez incroyable.

urbex010

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

Comments:

post a comment