Nom : Hôtel Torrance État : Abandonné Année de visite : 2012 Intérêt : 2/5


Encore une fois, nous voilà sur les routes d’un spot bien connu du milieu. L’hôtel Torrance. Encore assez discret il y a un quelque temps, il a été prit d’assaut par toute sorte de personne il y a un peu près un an. Et à lui seul, il représente pour moi l’intérêt de ne pas dévoiler les adresses à tout va. Et pour cause ! Je vous laisse rechercher des photos de l’hôtel en avril 2011 et les comparer avec les miennes. Plus qu’un carnage, voilà un hôtel qui a subi de son tourisme d’après fermeture. Si j’étais le propriétaire, je pense que voir l’état de mon ancien hôtel serait un véritable choc pour moi.

Au moment où nous nous rendons sur les lieux, le spot est difficile à localiser, faute d’informations complètes. Heureusement, nous finissons par le repérer. Nous devons encore une fois redoubler de vigilance. Il semble que le propriétaire actuel habite à côté du lieu (étonnant vu l’état) et la partie extérieure de l’hôtel est devenu un terrain d’airsoft. Les joueurs, heureusement, ne sont pas présents aujourd’hui. Très vite, nous rentrons dans le lieu, qui a maintenant de bien nombreuses entrées. Après un petit tour rapide, on ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Difficile de revoir dans notre tête les photos du lieu il y a à peine un an. La demeure a été pillée et saccagée.

Malgré tout, nous arrivons à trouver quelques bouts de pièces encore en état et composant avec ce que l’on peut. Lieu visite de fond en comble, on se dirige vers l’extérieur qui est lui, toujours aussi impressionnant. Quelques photos, puis visite rapide de la chapelle sur le côté. Hélas pour nous, rien de vraiment intéressant : Il est temps de rebrousser chemin et de continuer notre route vers d’autres spots. Clairement, du point du vue du lieu, ça ne sera pas un des meilleurs souvenirs d’exploration. Faute à un état de dégradation qui s’intensifie toujours plus, il est difficile de repenser à l’époque où le lieu accueille

 

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

This Post Has One Comment

Laisser un commentaire