Le manoir au puits de lumière

mpl1
décembre 21st, 2011
|

Nom : Le manoir au puits de lumière/ Manoir à la verrière État : Abandonné Année de visite : 2011 Intérêt : 4/5


Construit fin du 19ème siècle/début du 20ème siècle, le propriétaire était un riche industriel. S’il est difficile de savoir depuis quand le lieu est abandonné, mais une chose est sûre, il est magnifique. Pas de tags, pas de casse… le lieu ne doit pas encore être trop connu. Le manoir est immense et dispose d’une cave, d’un rez de chaussé et de trois étages. Le propriétaire devait sûrement être croyant comme en témoignent les différents signes religieux laissés là. Nous n’en seront pas plus sur lui cependant. Le lieu est tout de même bien vide et il n’y a pas de document sur le propriétaire. Ce qui est splendide dans le manoir, c’est l’architecture et le décor. Les ornements sont superbes et le puits de lumière du milieu donne un réel cachet et une sacrée ambiance. Au rez-de-chaussée, on trouve un grand miroir. À l’étage, c’est les chambres, les salles de bains et quelques vitraux qui sont présents. Si c’est sensiblement la même ambiance au deuxième étage, le grenier lui, cache une surprise. On y trouve une verrière toute blanche. Une très belle visite. De nos jours, le lieu semble toujours en place. Espérons que son état reste le même.

MAJ Septembre 2012 : Un petit retour sur le lieu au début de l’année 2012.

14 Comments:

  1. bonjour !
    je vais demain dans cet endroit mais je n’ai pas trouvé l’accés au puit de lumiere, tout en haut de la maison ? si y a un ptit truc et que vous pouvez me donner l’info avant demain, c’est cool : )
    http://www.graigue.com/site2011

  2. merci ! j’y suis passé en coup de vent mais je vais mieux regarder ! : )

  3. trouvé !
    merci : )

  4. Pingback: Le manoir à la verrière | ExplorationUrbaine.com

  5. Bonjour,
    Je débute completement dans l’urbex et suis très très attirée par ce manoir. Tu peux me dire comment y accéder? Je suis un peu perdue sur ce site que je ne connais pas du tout ^^
    merci

  6. Pingback: L'accro des friches !

Leave a comment:

You must be logged in to post a comment.