Monastère Hare


Nom : Monastère Hare État : En reconversion Année de visite : 2013 Intérêt : 3/5


Bien que j’aie le lieu sur ma liste de monastère à faire depuis un moment, je n’avais finalement pas vraiment pris le temps d’y passer. Mais voilà, après quelques discussions avec certains explorateurs urbains, j’ai appris que les travaux prévus pour la reconversion du lieu allaient commencer. J’avais donc un laps de temps très court pour y passer, ce qui m’a finalement motivé à m’y rendre. Arrivé sur place en soirée, je fais un premier repérage rapide avec l’équipe du jour. On ne trouve pas l’accès, mais on repère le chemin qui nous y mène. Le lendemain matin, nous profitons de l’aurore pour nous y rendre tranquillement.

Une fois dedans nous remarquons que le lieu a pris un petit coup. Les travaux ou des dégradations ? Peut-être les deux. Le soleil n’est pas encore totalement levé, nous décidons donc de faire un premier petit tour. Nous repérons plusieurs choses, mais aussi des accès bloqués. Ces accès bloquent la partie église, ce qui ne nous arrange pas vraiment. Finalement, nous trouverons tout de même un moyen pour y entrer un peu plus tard. Pour le moment, nous profitons des premières lumières pour shooter quelques endroits du monastère. Après avoir bien fait un premier tour, nous nous décidons à aller du côté de l’église. Celle-ci est dans un état remarquable, en contradiction totale avec la partie monastère. On y trouve même quelques éléments improbables et très neuf.

Bien qu’intéressante, la visite de la partie église ne sera pas très longue. Pour éviter les problèmes, nous en partirons assez vite pour retourner dans l’autre partie du lieu. Une partie que nous fouillons minutieusement pour trouver chaque détail, avant de devoir la quitter précipitamment pour encore une fois, éviter un problème impossible à éviter si nous restons sur place. Bien que la visite fût intéressante, nous n’avons pu faire le lieu en entier, et nous avons donc loupé plusieurs choses dont certaines statues très impressionnantes. Malheureusement pour nous, il faudra faire sans : Les travaux ont commencé.

Hit enter to search or ESC to close