Nom : Théâtre Jeusette État : Abandonné Année de visite : 2012 Intérêt : 2/5


Ce matin-là, je me rend dans un lieu plutôt sympa (que vous découvrirez bientôt promis). Mais avant d’y aller, nous avons décidé avec mon camarade du jour de faire un petit détour du côté d’un théâtre. On nous a prévenus, le lieu est petit et se visite rapidement. Ça sera donc une petite escale sur la route. Arrivés devant le lieu, nous cherchons la fameuse entrée. Peu à peu, deux voies se dessinent. Nous décidons donc de quitter le véhicule pour tenter une approche dans le lieu. Seul problème, une voiture arrive  et reste non loin de notre entrée. Après quelques minutes à attendre qu’elle parte, nous remarquons finalement que cette voiture contient elle aussi des explorateurs. Mieux que ça, c’est en fait des connaissances. Bref, le monde de la friche est encore une fois petit… Nous décidons d’entrer tous ensemble.

Ce théâtre est plutôt sympa. Au rez-de-chaussée, on trouve une première scène dans une salle assez grande. En face, c’est apparemment le bar. Mais le plus intéressant dans ce niveau-là, c’est le petit puits de lumière à l’entrée qui donne un petit truc au lieu. Une fois cette partie exploré, nous cherchons à aller du dans les tribunes du théâtre. Mais très vite, nous sommes bloqués. Il semblerait que l’escalier qui permet d’accéder à cette partie a été condamné. Si ce n’est pas le cas, il ne s’est hélas pas dévoilé à notre équipe. Un autre passage permettra d’aller au-dessus du théâtre, mais ce ne seront que des salles vides identiques qui s’enchaîneront avant de nous ramener à l’entrée du lieu. Une petite visite éclair, mais qui n’est pas à regretter.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

This Post Has One Comment

Laisser un commentaire