Nom : Le camp A État : Abandonné Année de visite : 2011 Intérêt : 2/5


Ce camp militaire a été construit avant la Seconde Guerre mondiale. Il a été utilisé pour héberger de nombreux hommes durant un bon nombre d’années. En plus d’avoir été occupé par des régiments français, il l’a été aussi par des régiments allemands et américains. Bref, il y a eu du passage dans ce camp. Néanmoins, on ne pouvait pas y trouver de véhicule type Tank ou autres blindés. Lors de ma visite du camp, celui-ci était laissé en partie en friche. Plutôt grand, on pouvait trouver un bâtiment utilisé encore par quelques troupes et une multitude d’autres laissé là depuis des années. La pelouse est tondue, signe que la vie est malgré tout encore présente sur le lieu.

Le portail présent devant l’entrée principale laisse place à de grands bâtiments étalés sur un espace tout aussi imposant. Les bâtiments sont pour la plupart vide. On retrouve quelques casiers par-ci, des chaises par là, mais rien de très impressionnant. Plus on avance, plus on remarque que tous les bâtiments, même s’ils sont superbes de l’extérieur, se ressemble tous une fois entré dedans. Le château d’eau présent sur le lieu est accessible et on peut grimper au sommet en passant par l’intérieur. Faut-il visiter ce lieu? Si on est friand de lieu militaire, on peut être intéressé par la visite. Néanmoins, il serait dommage de faire beaucoup de kilomètres pour voir au final un ensemble de maisons, bien que jolies, très vide. Bref, voilà un camp abandonné qui n’a rien de spécial, mais qui a le mérite d’être en bien meilleur état que l’ancien camp BSJ.

Photographe plutôt curieux, je suis à la recherche d'un autre regard sur la ville et avec une démarche portée sur le patrimoine. J'explore des lieux oubliés ou difficiles d'accès et j'en rapporte quelques souvenirs en photo.

This Post Has One Comment

Laisser un commentaire